Pays Risle Estuaire
Accueil
newsletter

Tertiaire

 21 Ko
 21 Ko

Un foyer de développement tertiaire

Le Pays Risle Estuaire, aux paysages à dominante rurale et forestière, est situé juste en arrière du littoral normand (20 minutes de Deauville et Trouville). Derrière la première image de pommiers fleuris et prairies vallonnées, le Pays présente une forte attractivité résidentielle, qui se traduit par une dynamique démographique importante.

Le maillage de petites villes et de bourgs est l’ossature d’un nouveau modèle « rurbain », alliant avantages de la qualité de vie rurale et avantages de la proximité métropolitaine. La large diffusion du Haut-débit Internet est un atout supplémentaire.

La position du Pays, à 30 minutes des pôles urbains normands Caen, Rouen et le Havre, l’ouverture vers la Bretagne, l’île de France et la Picardie, en font un site privilégié pour faire converger des équipes opérationnelles.

Des entreprises de négoce et de commerce de gros s’implantent, notamment du fait de l’ouverture internationale du Pays. La densité de lignes maritimes au départ du Havre et de Rouen constitue un atout de proximité majeur pour ces activités.

Pont-Audemer développe une offre de bureaux « en blanc », bénéficiant des avantages des parcs d’activités (accessibilité, parking, et services de centre ville). Beuzeville propose des terrains tertiaires sur le nœud autoroutier A13-A29.

Un hôtel d’entreprises semi-dédié, doté de fonctions « pépinière services », est inscrit dans le contrat de redynamisation de Pont-Audemer et ouvrira ses portes dès 2008.

Conception et hébergement ehoui exploitation