frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Alençon, une ville à visiter à tout prix

Posté dans Lieux incontournables

Vous pouvez passer des vacances de rêve en Normandie. Si vous voulez vous détendre en famille, vous pourrez visiter de nombreuses villes qui proposent de nombreuses activités que cela soit pour adultes ou enfants. De plus, ces dernières disposent de nombreux patrimoines historiques et culturels que vous pourrez visiter. Sans oublier que vous pourrez vous laisser aller au bord des plus belles plages, île et station balnéaire de la région.

Alençon réputé pour sa dentelle

La ville célèbre pour sa dentelle, le point d'Alençon se situe aux portes du parc naturel Normandie-Maine. Le patrimoine historique de cette ville en fait son charme. De plus, le décor naturel est propice aux randonnées et aux balades à vélo. Vous pourrez de ce fait, visiter l’arboretum, zone humide qui est installé sur plus de 3,5 hectares. Vous pourrez aussi découvrir les magnifiques forêts ornaises qui se fondent si magnifiquement bien dans le paysage à côté des châteaux, manoirs et autres monuments d’Alençon. Mais la gastronomie riche de la ville saura également vous séduire à l’aide de ses plats typiques.

Alençon ou la cité des ducs

Alençon jadis appelé la cité des ducs est la capitale de l’Orne. Vous pourrez découvrir l’architecture imposante de la basilique d’Alençon. Vous pourrez aussi visiter le Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle qui vous permettra de vous familiariser avec la technique de la dentelle au Point d’Alençon. Cette dernière est inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous pourrez également aller voir la maison de Sainte-Thérèse. Rappelons que la ville est aussi un sanctuaire consacré à Sainte-Thérèse de Lisieux. La basilique Notre-Dame vous sera aussi accessible. L’architecture de cette nef du XVIe siècle vous ravira à coup sûr. Sans oublier que vous pourrez découvrir la Halle au Blé qui est l’un des monuments phares de la ville ou encore le Château des Ducs qui se trouve sur la place Foch. Rappelons que vous pourrez aussi visiter des prototypes uniques tels que la maison domotique d’application pédagogique d’Alençon.

De nombreuses activités à faire en ville

De nombreuses activités sont accessibles en ville. En effet, vous pourrez faire de l’équitation ou du golf, selon vos volontés. Vous pourrez aussi faire du canoë-kayak ou avoir recours au service de l’aéro-club d’Alençon. Ce dernier vous permettra de faire des activités aériennes. Vous pourrez aussi vous laisser aller sur les plus belles plages de la ville ou faire des sports nautiques. Vous pourrez faire des balades au fil de l’eau pour découvrir la ville. Il vous sera aussi possible de profiter de l’immense espace du centre aquatique Alençea. Ce dernier dispose de nombreuses activités adaptées à toutes les tranches d’âge. Ce qui sera idéal pour vous si vous passez des vacances en famille. Les adeptes d’art ne seront pas laissés en rade. Cela grâce au centre d’Art contemporain qui offre des cours et stages. Vous pourrez ainsi vous initier à la peinture, sculpture, céramique, dessin, croquis, mosaïque, laque, arts appliqués, graphisme, modelage, reliure, etc.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-