frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Argentan : La ville aux imposantes forteresses

Posté dans Lieux incontournables

Argentan est une ville aux imposantes forteresses. Dotée d’une histoire riche, l’architecture de cette ville est unique en son genre. La découvrir vous fera remonter le temps, et apprendre l’histoire de cette ville célèbre. Vous pourrez aussi découvrir la dentelle au point d’Argentan. La ville était aussi connue pour sa tannerie, ce qui fait qu’elle a accueilli 4 manufactures royales vers le XVIIIe siècle. Mais, vous pourrez visiter ce décor mythique avec vos proches, amis ou votre famille et passer de bons moments dans la ville d’Argentan.

Argentan : la deuxième ville pour la dentelle

Argentan est une ville dotée de plusieurs forteresses et châteaux. Elle est notamment connue grâce à sa dentelle réputée pour sa qualité. Il y a de nombreuses places à découvrir dans la ville. En effet, vous pourrez visiter le château des Ducs qui fût brûlé au cours de la guerre de Cent Ans. L’église Saint-Germain sera aussi un lieu à voir absolument. Son architecture gothique vous emportera dans des styles divers alliant renaissance et classique. Vous pourrez aussi faire un tour du côté de l’abbaye des bénédictines ou aller à la Maison des Dentelles. Cette dernière dispose de collections uniques que vous pourrez découvrir. Mais n’oubliez surtout pas d’aller voir la célèbre Tour Marguerite et le Donjon pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Profitez des parcs et jardins d’Argentan

Si la ville est réputée pour sa tannerie, sa dentelle et son architecture, vous serez subjugué par son décor naturel. En effet, vous pourrez voir que la majeure partie des monuments se fondent dans le paysage naturel de ces grands arbres. Vous pourrez même visiter à cet effet-là Zone des pâtures. Cette zone naturelle protégée vous rendra serein et vous pourrez découvrir sa faune et sa flore. De nombreux chevaux et vaches font partie du décor. Rappelons que la zone se trouve à côté du plan d’eau de la Noé qui est un espace de détente en famille. Vous pourrez aussi visiter la chapelle Saint-Nicolas qui existe depuis le 14e siècle. Elle a en son sein un retable en chêne du XVIIIe siècle.

Plusieurs activités accessibles à Argentan

Vous pourrez pratiquer bon nombre d’activités à Argentan. En effet, vous pourrez découvrir le Bowling d’Argentan composé de 8 pistes synthétiques, 4 billards anglais, jeux de palets et autres jeux vidéo. Sans oublier que vous pourrez accéder au bar et à une restauration rapide. Vous pourrez aussi louer un canoë-kayak en groupe ou en individuel. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux sites de l’Argentan, l’Orne, la Suisse normande ou encore du côté du lac Rabodanges. D’un autre côté bien plus ludique, vous pourrez retrouver le Smileball paintball argentanais. Ce dernier implanté sur une surface de 4 hectares vous propose 5 aires de jeu. Vous pourrez de ce fait vous amuser entre adultes ou laisser vos enfants jouer du paintball avec du matériel adapté. Sans oublier que vous pourrez vous laisser aller dans le centre aquatique d’Argentan. Ce dernier est doté de bassins sportifs, bassin ludique, rivière à contre-courant, geysers, jet d’eau, toboggan, pataugeoire, jacuzzis, espaces avec transats, mezzanine, gradin. Vous pourrez aussi vous relaxer à l’aide du sauna, du hammam, ainsi que des lampes et banquettes chauffantes. 

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:

Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-