frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez les endroits à visiter dans le village de Barfleur !

Posté dans Lieux incontournables

Sur la liste des villages français les plus beaux, vous y retrouverez certainement le nom Barfleur. L’endroit est remarquablement joli et est aussi chargé d’un passé prestigieux. À Barfleur, les visiteurs passent toujours un agréable séjour. Avec ses maisons en granit, son petit port de pêche pittoresque et son authenticité, le village est très séduisant. Ses nombreuses attractions ont fait de lui la destination idéale pour un séjour de rêve.

Présentation du village de Barfleur

Barfleur est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Manche. C’est d’ailleurs la commune la plus petite du département avec un territoire qui ne couvre que 60 ha. Aujourd’hui, Barfleur fait partie des villages les plus magnifiques de France. Un statut qui lui a été attribué par l’association indépendante dont l’objectif est de promouvoir les atouts touristiques de certaines communes françaises. Barfleur est également marqué par un passé maritime très long. Il est perçu comme faisant partie des ports les plus pittoresques de la Manche. La silhouette imposante de l’église du XVIIe siècle qui domine le port confère à l’endroit un réel charme. Barfleur se trouve en face de l’Angleterre et de l’Europe du Nord. Il est facile d’accès et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il accueille un grand nombre de visiteurs tous les ans. Si vous vous trouvez sur le quai, sachez que la débarquent des poissons reste un grand moment qu’il ne vous faut surtout pas rater. Elle offre une immersion complète dans la vie et le rythme des locaux.

Principales attractions de Barfleur

La Normandie est un endroit fabuleux, mais Barfleur reste de loin le port de pêche le plus charmant qu’il vous ait été donné de visiter. L’endroit est caractérisé par un certain nombre d’attractions. On peut citer par exemple l’Eglise Saint-Nicolas qui a été construite sur un rocher et qui est entourée de son cimetière marin. La beauté de l’Eglise Saint-Nicolas est exceptionnelle. Une situation tout à fait compréhensible d’ailleurs quand on prend en considération le fait qu’il a fallu à cet édifice architectural deux (2) siècles (soit 223 ans), pour être achevé. La Cour Sainte-Catherine fait également partie des principales attractions du village. C’est là-bas que se trouve l’unique maison qui date encore du Moyen-Age, avec son entrée cochère en arc surbaissé, sa fenêtre à meneaux et son bel escalier extérieur. La Maison natale de Sainte-Marie-Madeleine-Postel mérite également que vous y fassiez un détour. Elle a su préserver son authenticité architecturale du XVIIe siècle et présente toujours des pierres de remploi de l’église romane. C’est un endroit fascinant. Le Couvent des Augustins est composé de bâtiments conventuels, qui ont été construits en 1739. Une visite des lieux suffirait pour faire un petit retour dans le passé. Parmi les autres endroits à visiter à Barfleur, on peut également citer la station de sauvetage, le musée-théâtre consacré à la magie, les Amuseurs, ainsi que le Phare de Gatteville. Barfleur est également réputé pour ses moules frites qui peuvent être dégustées dans les petits restaurants qui se trouvent face au port. Les moules de Barfleur sont un vrai régal.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-