frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Se rendre dans la ville de Bayeux, les incontournables

Posté dans Lieux incontournables

Bayeux fait partie des villes françaises qui accueillent plusieurs visiteurs tous les ans. Il existe un grand nombre d’attractions à Bayeux. De plus, la possibilité d’exercer différentes formes d’activités vous sera toujours offerte. La ville de Bayeux est d’une réelle beauté et d’une authenticité rare. L’endroit est agréable à vivre et présente tous les avantages possibles en vue de passer de bons moments.

Présentation de la ville de Bayeux

Bayeux est une ville française. Elle représente également l’une des trois sous-préfectures du département du Calvados, ainsi que de la région Normandie. Bayeux fait partie de ces rares territoires qui peuvent se vanter d’avoir pu préserver une histoire et un véritable patrimoine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la ville est devenue une destination très prisée pour un agréable week-end, ou pour des vacances réussies. Un mélange savoureux d’authenticité, de modernité et de dynamisme caractérise la ville. Les visiteurs savent qu’ils peuvent toujours y passer de bons moments. Il existe un grand nombre d’endroits à visiter à Bayeux. C’est le cas par exemple avec la célèbre Tapisserie, un véritable chef d’œuvre du moyen âge qui fait désormais partie du patrimoine de l’UNESCO. Bayeux affiche un patrimoine architectural des plus rares. La ville a pu être épargnée des bombardements de 1944 et est désormais caractérisée par ses broderies, ses dentelles, ainsi que ses porcelaines. On y retrouve également de magnifiques bâtiments, tels que l’Hôtel-Dieu, les tours de la Cathédrale Notre-Dame, les couvents des bénédictines et des ursulines, et plein d’autres endroits encore.

Principales attractions à Bayeux

Les attractions à Bayeux sont très nombreuses. En plus des lieux énumérés dans le paragraphe précédent, on peut également citer le Musée mémorial de la bataille de Normandie qui retrace le déroulement de 77 jours de combats de la bataille Normandie, le Musée d’art et d’histoire Baron-Gérard, le Musée du débarquement, le plus grand cimetière militaire britannique de la France, ainsi que le conservatoire de la dentelle. Il existe également un grand nombre de choses à faire à Bayeux. Citons par exemple les excursions au Mont-Saint-Michel qui permettent de bénéficier d’une vue panoramique sur la côte normande, et ce, depuis un minibus climatisé. Les excursions à Omaha Beach offrent également la possibilité de découvrir des sites de bataille, ainsi que des plages de la Normandie. Port-en-Bessin est le port des évêques. Il est caractérisé par une ambiance et une animation exceptionnelle. L’endroit rend fiers tous les pêcheurs. Grâce au jardin public de Bayeux, vous pourrez vous faire un pique-nique. Les petits y ont également la possibilité de jouer et de bien s’amuser puisque l’endroit est assez spacieux. La campagne à Bayeux est exceptionnelle. Entre les nombreux manoirs, les fermes fortifiées, les châteaux et les abbayes, une promenade devrait suffire pour faire d’intéressantes découvertes. Chaque personne a la possibilité de passer de bons moments à Bayeux, qu’il soit un adepte des longues plages propices aux sports nautiques, ou qu’il est du genre à préférer les hautes falaises restées sauvages. L’endroit assure toujours une réelle satisfaction aux visiteurs.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-