frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez les principaux attraits de Caen, la Cité de Guillaume le Conquérant !

Posté dans Lieux incontournables

Caen est une ville magnifique et très animée également. Elle se situe dans le département du Calvados, dans la région Normandie. Les visiteurs y passent toujours de bons moments. De plus, les attractions y sont très nombreuses. Entre les musées, les plages du débarquement, les abbayes et autres, la possibilité de faire d’intéressantes découvertes est offerte à l’ensemble des visiteurs.

Présentation de la ville de Caen

Caen est une commune française située en Normandie. Elle est également connue sous l’appellation « Cité de Guillaume le Conquérant » du fait de la préférence de Guillaume pour la ville. Celui-ci y a d’ailleurs fait construire un château ainsi deux abbayes. Il s’agit de l’Abbaye aux hommes et de l’Abbaye aux dames. Caen bénéficie d’un patrimoine architectural remarquablement riche. C’est également une métropole vivante et très animée. Elle se trouve à 2 heures de Paris et à quelques minutes des plages. À Caen, les maisons sont désormais construites en pierre. Les monuments sont anciens et les réalisations très modernes. Il existe un grand nombre d’endroits à visiter à Caen et la possibilité d’y pratiquer diverses formes d’activités n’y manque pas. Parmi les visites à effectuer à Caen, on notera tout d’abord celle du mémorial de Caen. Il s’agit d’un musée conçu en commémoration de la bataille de Normandie. Le mémorial de Caen est un centre culturel international qui est dédié à l’histoire du 20e siècle, ainsi qu’à la paix.

Principales attractions de Caen

Les attractions sont très nombreuses à Caen. On peut citer l’Abbaye aux hommes qui est un site sacré et religieux, et dans laquelle se trouve le tombeau de Guillaume le Conquérant. L’Abbaye aux dames abrite le tombeau de la reine Mathilde, l’épouse de Guillaume. L’endroit est superbe et offre la possibilité de faire d’intéressantes découvertes. La Colline aux oiseaux est remplie de fleurs et fait également partie des attractions de la ville. Les enfants peuvent y jouer et un restaurant est mis à la disposition des visiteurs. Dans le château Ducal se trouvent de beaux vestiges. L’endroit offre également la possibilité de se faire de belles petites balades. L’église Saint-Pierre quant à elle est superbe. C’est une église gothique qui peut même être visitée durant les travaux de rénovation. L’église du Vieux Saint-Sauveur est une véritable merveille également. Caractérisée par une splendeur et une architecture unique, l’église accueille beaucoup d’expositions, ainsi que le marché aux livres. Les maisons à Pans de Bois vous plongent plusieurs années en arrière. Elles témoignent de leur survie aux bombardements de la dernière guerre et procurent de grands moments au visiteur. De plus, les bâtiments sont magnifiques. Le quartier du « Vaugueux » fait également partie des endroits à visiter à Caen. Il s’agit d’un quartier pittoresque dans lequel avait vécu la famille d’Édith Piaf. Une ambiance conviviale règne dans le quartier avec ses restaurants à la cuisine typique et traditionnelle. Il existe aussi un grand nombre de marchés à découvrir à Caen et dans les environs. Vous pourrez ainsi vous procurer de magnifiques articles à bon prix. Peu importe le temps que vous comptez passer à Caen, qu’il s’agisse d’un week-end, d’un mois ou de toutes les vacances, sachez que vous pouvez toujours être sûr de vivre un séjour inoubliable.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-