frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Camembert, partez à la découverte du village et de ses attractions

Posté dans Lieux incontournables

Camembert est un village situé en région Normandie. Il compte environ 200 habitants et est surtout célèbre grâce au berceau du fromage dont il est l’éponyme. Il s’agit du camembert de Normandie. Il existe également plusieurs endroits à découvrir à Camembert. Une fois que vous vous retrouvez dans le village, la possibilité de faire de passionnantes découvertes vous est offerte à coup sûr.

Présentation du village de Camembert

Le village de Camembert est situé en Normandie et est considéré comme étant un véritable petit coin paradis. L’endroit est caractérisé par son authenticité, sa richesse et son originalité. Les visiteurs prennent toujours d’ailleurs un plaisir fou à essayer de photographier les moindres recoins du village. Le camembert de Normandie est le nom attribué à un fromage au lait cru de vache. Son histoire remonte, en 1791, et ce fut Marie Harel qui a mis en place la recette, sur les conseils avisés d’un prêtre réfractaire originaire de Brie. La visite de la maison du Camembert et son musée vous permettront de découvrir les origines de la fabrication du fromage, le moulage, le salage, ainsi que l’affinage. La maison est ouverte presque tout au long de l’année. Que vous soyez un particulier ou que vous décidiez de vous y rendre en groupe, la possibilité de la visiter vous sera toujours offerte. La visite peut être libre, tout comme vous pouvez bénéficier d’une visite audioguidée en français et en anglais. Une dégustation vous sera offerte en fin de visite, avec 3 types de camembert (pasteurisé, lait cru et thermisé).

Principales attractions à Camembert

Camembert offre la possibilité de faire la découverte de plusieurs endroits. À ce titre, on peut citer le manoir de Beaumoncel, qui se trouve au-dessus de l’église de Camembert. Le manoir a été construit vers 1650 et présente de grandes salles et de belles cheminées de pierre. La Fromagerie Durand fait également partie des attractions du village. Elle propose plusieurs produits. La visite de la Fromagerie Durand est libre et gratuite pour les particuliers, mais payante et sur réservation s’il doit s’agir d’un groupe. L’église du village de Champosoult et la Maison du Camembert font absolument partie des endroits à visiter une fois à Camembert, de même que le Centre tibétain à Aubry-le-Panthou. Depuis Camembert, vous pouvez vous rendre au parc zoologique de Lisieux, à l’Abbaye de Caen, à l’Abbaye de Bec-Hellouin, aux jardins du château de Vendeuvre, à Sassy, ainsi qu’à Boutemont. Malgré sa faible densité, Camembert reste un endroit propice pour un séjour réussi. En plus des nombreux endroits à visiter, le village est calme et très tranquille. Vous pourrez donc bien vous reposer. Camembert reste surtout connu pour sa gastronomie excellente. Les visiteurs, peu importe leur origine, parviennent toujours à bien se nourrir dans le village. La population est remarquablement chaleureuse, le prix des hôtels très raisonnable et la possibilité de pratiquer diverses formes d’activités sont offerts au visiteur. En fin de compte, le village présente toutes les caractéristiques nécessaires en vue de passer de très bons moments, dans la quiétude et la sérénité.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-