frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez la ville de Cherbourg et ses nombreuses attractions

Posté dans Lieux incontournables

Cherbourg présente un grand nombre d’attractions. Entre la Cité de la mer, le Musée de la Libération, la basilique Sainte-Trinité et plein d’autres endroits encore, la possibilité de faire d’intéressantes découvertes et de passer de bons moments est offerte à l’ensemble des visiteurs. À Cherbourg, les visiteurs peuvent également pratiquer diverses formes d’activités. Un séjour inoubliable leur sera toujours assuré.

Présentation de la commune française de Cherbourg

La mise en place de la Commune nouvelle a été faite en 2016. Elle résulte de l’union de cinq communes, membres de la communauté urbaine dont le Cherbourg-Octeville et mène ainsi à la création du Cherbourg-en-Cotentin. Cherbourg reste un endroit magnifique. Un charme sans pareil et une réelle authenticité caractérisent la commune. Les visiteurs y ont la possibilité de passer de bons moments. Il faut dire que l’endroit présente un grand nombre d’attractions, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. À Cherbourg, les plages de sable fin sont magnifiques, de même que les jardins et les parcs. La commune se trouve à trois 3 heures de Paris et à quelques encablures des îles Anglo-Normandes. Pour un passionné, Cherbourg est définitivement la destination rêvée. Elle est également caractérisée par un climat doux et tempéré, une offre nautique variée et une ambiance nature. Le patrimoine botanique exceptionnel reste l’un des plus grands attraits de la ville. Il s’agit de l’héritage des marins, des aventuriers, ainsi que des scientifiques. La commune assure une réelle satisfaction aux visiteurs.

Principales attractions à Cherbourg

Entre les musées, les églises et le théâtre à l’italienne, entre autres, Cherbourg reste un endroit avec un grand nombre d’attractions. Parmi les incontournables de la commune, on peut facilement citer la Cité de la mer, un parc familial incontournable en Normandie. La Cité de la mer est située au cœur de l’ancienne gare maritime transatlantique de Cherbourg. Elle offre la possibilité aux visiteurs de faire d’impressionnantes découvertes. Le Titanic, le Redoutable (qui est un sous-marin) et les aquariums restent les grands centres d’intérêt de l’endroit. La Cité séduit autant les grands que les petits. Le château des Ravalet fait également partie des incontournables Cherbourg. Il est superbe, avec un joli parc à disposition. L’accès est facile et entièrement gratuit. Le Musée de la Libération et le parc Emmanuel Liais procurent également de grands moments aux visiteurs. Si le premier offre une belle vue de la commune et permet de faire d’intéressantes découvertes, le deuxième est surtout caractérisé par sa beauté et permettrait aux amoureux de coin paisible de se faire plaisir. Le musée est magnifique et les enfants ont la possibilité de s’amuser dans le parc. Le manoir de la coquerie fait partie des monuments historiques et a été construit au 16e siècle. Il conserve des éléments fortifiés et fait partie des endroits à visiter à Cherbourg. Sur la liste des incontournables de la commune, on retrouvera également le Musée d’art Thomas-Henry, l’office de tourisme Cherbourg Cotentin, la Basilique Sainte-Trinité, le fun box et le jardin public de Cherbourg. Un petit train touristique permettra aux visiteurs de découvrir la ville d’une façon originale et ludique. L’endroit est une réelle merveille et procure toujours satisfaction aux voyageurs.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-