frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Partez à la découverte du village de Giverny et de ses attractions

Posté dans Lieux incontournables

Giverny est un petit village, mais accueille un grand nombre de visiteurs tous les ans. Les raisons de cette situation sont nombreuses et parmi elles on peut citer les différentes attractions, l’ambiance exceptionnelle qui y règne, l’amabilité de la population et la possibilité de pratiquer plusieurs formes d’activités. Giverny est également très joli. Les visiteurs y passent toujours de bons moments.

Présentation du village de Giverny

Giverny est un village situé en région Normandie. Son charme intemporel, sa lumière exceptionnelle et ses nombreuses attractions ont fait de l’endroit une destination idéale pour un séjour réussi. Il importe toutefois de préciser que si Giverny est devenue une commune aussi célèbre, c’est surtout grâce aux tableaux de Claude Monet. L’artiste y a vécu de 1883 à 1926 et a réellement été séduit par l’endroit. Plusieurs de ses toiles ont été inspirées par le décor du village (jardin d’eau, pont japonais, nymphéas, etc.). Grâce au peintre, plusieurs autres artistes ont également décidé de se rendre à Giverny et de voir de plus près les merveilles qui caractérisent l’endroit. C’est ainsi que Giverny est devenue un site emblématique. La commune présente un grand nombre d’attractions. Les visiteurs y passent toujours de bons moments entre amusement et découvertes. La population est super chaleureuse et veille toujours à bien accueillir les étrangers. Au fil du temps, Giverny est parvenu à se hisser aux premiers rangs parmi les hauts lieux touristiques, sur le plan international.

Principales attractions de Giverny

Les attractions à Giverny sont nombreuses. On peut citer la maison et le jardin Claude Monet qui représente le principal attrait du village. Dans ce lieu, les fleurs rythment les saisons sous l’effet de la lumière. Les nymphéas, les glycines, les azalées et le jardin d’eau avec son pont japonais parviennent à recréer la magie qui a inspiré le peintre jadis. Le musée des impressionnismes Giverny fait également partie des incontournables Giverny. Il est surtout réputé pour son jardin classé « jardin Remarquable ». Le Château de Bizy est un monument de style classique français. Il a été mis en place au 18e siècle et procure de grands moments aux visiteurs. Il en est également de même pour le Château du Buisson de May, lequel a été mis en place à la même époque également. Il reste toutefois caractérisé par un style moins ostentatoire. L’ancien hôtel Baudy fut un lieu de vie incontournable pour de nombreux artistes, à l’époque de Monet. Au fil du temps, l’hôtel est devenu un restaurant, mais l’atelier de peinture et le jardin continuent de susciter la curiosité des visiteurs. Parmi les autres lieux à visiter à Giverny, on peut citer le Musée de mécanique naturelle, qui conserve de vieux engins agricoles datant du 19e siècle, l’église Sainte-Radegonde et la tombe de Claude Monet. Aux environs de Giverny se trouve Vernon 3 km, La Roche-Guyon 8 km et Évreux 28 km. Une ambiance picturale caractérise le village. À travers la visite de différentes galeries et de boutiques, vous pourrez passer un séjour d’une véritable richesse culturelle. La peinture reste l’identité même de Giverny et confère une âme au village.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-