frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez la station balnéaire de Granville et ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

Granville est une station balnéaire qui remplit toutes les conditions nécessaires en vue de passer un agréable séjour. La ville se trouve en Normandie et est caractérisée par un passé militaire et religieux, des hôtels pittoresques, de magnifiques plages de sable, une piscine de mer et de nombreuses animations. Les lieux à visiter ne manquent pas à Granville, bien au contraire d’ailleurs. Il existe un grand nombre d’attractions dans la ville. Les visiteurs y passent de bons moments.

Présentation de Granville

Granville est une commune française située en région Normandie. Elle est également connue sous l’appellation « cité corsaire » et s’est reconvertie en station balnéaire, dans la baie du Mont-Saint-Michel. La ville est magnifique avec un passé très riche et une possibilité de faire d’intéressantes découvertes. À proximité de Chausey et des Îles anglo-normandes également, Granville reste le port d’attache naturel de plusieurs compagnies. Granville est caractérisé par un mélange unique de douceur de vivre et de festivités. Tout au long de l’année, un air de vacances anime les habitants. C’est d’ailleurs grâce à cette ambiance exceptionnelle que l’on ne retrouve (d’habitude) que dans les ports que Granville accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. La touche d’élégance véhiculée par les Citadins en villégiature rend la station balnéaire remarquablement charmante. Les attractions sont assez nombreuses à Granville. Chaque visiteur, peu importe ses préférences, a la possibilité d’y passer des moments d’exception. Le Carnaval de Granville se déroule tous les ans et est devenu une véritable institution. Avec son flot de bonne humeur, il procure des moments d’amusement. Durant l’été, c’est le Festival Sorties de bain qui assure la satisfaction de tous.

Principales attractions à Granville

Granville est une ville fortifiée par les Anglais au 15e siècle. Elle est parvenue à conserver un grand nombre de sites et de monuments historiques. Une fois que vous débarquez à Granville, vous pouvez visiter le Musée Christian Dior qui fut la maison d’enfance du couturier. Dans la villa « Les Rumbs », sont exposés les collections haute couture du maître, ainsi que de ses successeurs. Le Musée d’art et d’histoire de Granville fait également partie des incontournables. C’est un musée d’art et de traditions populaires. Vous pouvez également faire un détour au Casino Granville qui se situe dans le centre de la ville, face à la mer. Le Musée d’art moderne Richard Anacréon se situe dans le site historique de la Haute-Ville. Il présente une grande collection de peintures et d’œuvres graphiques datant de la première moitié du 20e siècle. On citera également parmi les lieux à visiter à Granville la Saumonerie Granvillaise, ainsi que le village du Marité. L’aquarium Roc des Harmonies est une véritable merveille pour les yeux. La beauté de l’endroit est sans pareil, avec ses cristaux et les mélanges de couleurs. Le Roc des Harmonies offre également la possibilité de passer de bons moments en famille. La Manche îles Express, avec son confort et son personnel super chaleureux, représente également un bon moyen en vue de découvrir Chausey ou Jersey. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans la belle église Notre Dame du Cap Lihou. En fin de compte, Granville assure une réelle satisfaction à l’ensemble des visiteurs.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-