frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Ses principales attractions

Posté dans Lieux incontournables

L’île Tatihou est une île côtière française située dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue. Elle est désormais ouverte aux visiteurs et présente un certain nombre d’attraits touristiques. L’île est surtout caractérisée par une histoire mouvementée, un grand jardin maritime et une réserve ornithologique, mais également par une ambiance exceptionnelle et un climat très agréable. Les visiteurs y passent toujours de bons moments.

Présentation de l’île de Tatihou, de Saint-Vaast-la-Hougue

L’île de Tatihou est située au large de Saint-Vaast-la-Hougue. Elle est le résultat d’une histoire très mouvementée et qui fut caractérisée par des évènements militaires, des vocations commerciales, scientifiques, mais également éducatives. Le Val de Saire, de par son grand jardin littoral et son environnement exceptionnel, est devenu un endroit propice à la détente et à la relaxation. Entre un patrimoine culturel unique et une nature qui a été très bien préservée, l’endroit remplit suffisamment de critères en vue de passer un agréable séjour. Les tours de Tahitou et de la Hougue, qui sont les œuvres de Vauban, sont désormais inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs ont la possibilité de faire la découverte de plusieurs endroits et de vivre de grands moments. Il faut également savoir que l’île n’a été ouverte aux visiteurs que depuis peu. Elle est désormais caractérisée par des jardins, un musée maritime, des lieux d’hébergement et plein d’autres éléments encore. C’est une véritable petite merveille pour les voyageurs.

Principales attractions à l’île de Tatihou /Saint-Vaast-la-Hougue

L’île de Tahitou de Saint-Vaast-la-Hougue est un véritable petit paradis ornithologique. Une ambiance très spéciale la caractérise et lui confère tout son charme. Il n’y a pas possibilité de s’ennuyer sur cette île. En effet, il existe un grand nombre de choses à découvrir et à faire dans le Val de Saire. On peut citer par exemple le Musée maritime, lequel abrite des collections archéologiques sur des épaves de flotte royale. Le grand jardin maritime, le jardin d’acclimatation et le jardin des découvertes font également partie des lieux qui permettent au visiteur de s’assurer de belles balades. Le Tour Vauban fait également partie des incontournables de l’île. C’est une véritable merveille qui offre une superbe vue sur l’île de Tatihou, ainsi que sur le littoral. À Saint-Vaast-la-Hougue, le Fort de la Hougue est un bâtiment construit en 1694 et qui impose fièrement sa silhouette. Il vous faudra également y faire un petit détour. Sur la liste des autres lieux à visiter à l’île de Tatihou de Saint-Vaast-la-Hougue, on peut également citer la Maison Gosselin, qui est une magnifique épicerie et qui offre la possibilité aux visiteurs de se procurer toutes formes de produits (épices exotiques, thés, confitures, sirops, miel, chocolats, bonbons, etc.). On peut également citer la chapelle des Marins qui se trouve être une ancienne église et qui présente de nombreuses plaques commémoratives en souvenir de la mort de plusieurs marins et d’une hôtesse de l’air qui aurait également perdu la vie dans un accident d’avion. Une visite dans les parcs à huîtres vous permettra de faire d’intéressantes découvertes. Grâce aux traversées de Tatihou, vous pourrez passer de très bons moments et vous amuser à fond.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-