frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Partez à la découverte des îles Chausey et de ses attractions

Posté dans Lieux incontournables

Les îles Chausey représentent un véritable petit coin de paradis de la Manche. L’endroit est caractérisé par une beauté exceptionnelle, ainsi que de grandes marées. La nature préservée de ce petit paradis des pêcheurs confère à Chausey un réel charme. Chaque individu a la possibilité d’y passer des moments d’exception, qu’il soit accompagné ou non. De plus, une panoplie d’activités s’offre aux visiteurs.

Présentation des îles Chausey

Les îles Chausey représentent un archipel normand qui se trouve au large de Granville, dans le nord de la baie du Mont-Saint-Michel. Il est perçu comme étant le plus grand archipel d’Europe avec ses 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse. L’archipel est constitué autour d’une île principale qui a été baptisée « Grande île ». Il est lessivé deux fois par jour, par les plus fortes marées du Vieux Continent et représente un lieu exceptionnel, à coup sûr. Tous les ans, plus de 200 000 visiteurs se rendent sur les îles Chausey. L’archipel est devenu au fil du temps une zone de villégiature, ainsi qu’un lieu d’excursion très prisé. Le marnage (différence de niveau entre la haute et la basse mer) peut quelquefois atteindre les 15 mètres. L’endroit est caractérisé par une faune et une flore exceptionnelle, ainsi qu’une eau très pure. Que vous vous y rendiez en tant que promeneur ou pêcheur, la satisfaction sera toujours au rendez-vous.

Principales attractions des îles Chausey

L’archipel des îles Chausey constitue à lui seul une attraction suffisante pour faire plaisir aux visiteurs. L’endroit est une véritable merveille et confère aux voyageurs des moments d’exception. Un hôtel a été mis à disposition afin de faire bénéficier aux nouveaux arrivés d’un service exceptionnel. Il existe également de magnifiques plages de sable blanc. Au cours de la traversée, ne soyez pas étonné d’apercevoir des dauphins et des phoques. La possibilité de vivre ce genre d’expérience inédite peut tout à fait vous être offerte dans les îles Chausey. Les dauphins ont élus domicile dans la baie de Granville. Une balade le long des petits sentiers de randonnées ou farniente sur les criques vous permettra de mieux profiter de cet archipel paradisiaque. Chausey compte six (6) magnifiques plages. Faites le vide dans votre esprit et profitez au maximum de la baignade. L’eau est transparente et le sable est blanc, en plus d’être fin. Parmi les endroits que vous pourriez visiter dans les îles Chausey, on peut facilement citer la Maison de Marin Marie. Une maison qui avait été achetée par Paul Marin et qui témoignait de son attachement des lieux. Le Phare se trouve à quelques mètres au-dessus des plus hautes mers et s’inscrit sur la liste des monuments historiques depuis 2009. Les visiteurs peuvent également s’y rendre. Le Sémaphore et la Grande Cale procurent également d’agréables moments aux voyageurs. La Grande Cale a été construite au début de la Première Guerre mondiale. Elle est désormais réservée aux pêcheurs et nombreuses vedettes provenant du continent. Le Sémaphore a été édifié en 1867 et juste en dessous, se trouve une plage permettant d’échouer son voilier. Le village des Blainvillais et le Château Renault font également partie des incontournables îles Chausey.

Retour à la carte

Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-