frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Principaux attraits de la ville de Jumièges

Posté dans Lieux incontournables

Jumièges est située en région Normandie. Elle est surtout caractérisée par une histoire mouvementée, un décor envoûtant et de nombreux vestiges également. Le principal attrait du village reste toutefois l’Abbaye de Jumièges qui conserve la plus vaste et la plus précoce des grandes abbatiales normandes. Les visiteurs ne manquent jamais d’aller y faire un tour et c’est toujours sans regret.

Présentation de Jumièges

Jumièges est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie, à 27 km de Rouen. Elle a été fondée en 654 et compte désormais parmi les monastères d’Occident les plus anciens et les plus importants également. Jumièges est un endroit magnifique. Son cadre verdoyant offre la possibilité de passer des moments de convivialité et de détente entre amoureux, en famille, entre amis, ou même tout seul. L’abbaye Saint-Pierre de Jumièges, fondée par saint Philibert, représente le principal attrait de la ville. Les ruines millénaires de l’édifice sont tout simplement magnifiques. Elles forment ainsi un ensemble chargé d’histoire et de grandeur spirituelle également. La visite guidée vous permettra de faire d’intéressantes découvertes et de mieux faire le point sur un passé glorieux. L’abbaye de Jumièges fait sans nul doute partie des plus belles ruines de France. Les visiteurs sont toujours séduits par l’endroit. Une application sur tablette et mobile a également été mise en place afin de permettre aux habitants d’admirer l’abbaye reconstituée en 3D et en 360°.

Principales attractions de Jumièges

En plus de l’abbaye de Jumièges qui constitue certainement la principale attraction de la commune, les visiteurs ont également la possibilité de découvrir plusieurs autres endroits à Jumièges et dans les environs. C’est le cas par exemple avec le Golf de Jumièges Normandie qui offre des points de vue sur les falaises et les vergers de la boucle de Jumièges. Peu importe votre niveau, l’école de golf peut se charger de vous dispenser des cours. Parmi les autres lieux à visiter et qui se trouvent non loin de Jumièges, on peut citer l’Abbaye de Fontenelle qui fait partie des édifices religieux, l’Abbaye Saint-Georges remarquable pour sa grande luminosité, ainsi que le musée Victor Hugo qui évoque la vie littéraire de l’auteur et qui confine un grand nombre de souvenirs. Un détour au Pont-Audemer permettrait aux visiteurs de vivre des moments d’exception. Ils peuvent également se rendre au Parc du manoir de Villers, aux jardins du château de champ de Bataille, ou même au jardin d’art et d’essais. Il faut savoir qu’à Jumièges, il n’y a définitivement pas la possibilité de s’ennuyer. Entre les sports nautiques, la base de loisirs et de plein air, la route des fruits, les visiteurs y passent toujours d’agréables moments. De plus, la possibilité de pratiquer diverses formes d’activités leur est également offerte. Jumièges est aussi caractérisée par une ambiance chaleureuse et dynamique. La fête médiévale en juin et le festival Normandie impressionniste qui se déroule de juin à septembre procurent de grands moments aux voyageurs. Ces derniers parviennent ainsi à bien s’amuser et à s’offrir le séjour idéal.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-