frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Partez à la découverte du Mont Saint-Michel et de ses nombreux lieux à visiter !

Posté dans Lieux incontournables

Le Mont-Saint-Michel représente le plus grand site touristique de Normandie. L’endroit est d’une réelle beauté et procure des moments d’exception. Le Mont-Saint-Michel a été érigé sur un îlot rocheux. Il est entouré d’une superbe baie qui, avec le Mont, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe un grand nombre de lieux à visiter une fois sur place. De plus, une panoplie d’activités s’offre aux visiteurs. Ces derniers y passent toujours un agréable séjour.

Présentation du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Manche. Il se trouve à 3 h 30 de Paris et est d’une beauté inégalable. Grâce à sa baie, mais également à son architecture unique, le Mont-Saint-Michel est le lieu qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs dans la région (soit plus de 3 millions d’étrangers). Il représente également le 3e site touristique le plus visité en France. En 1979, le Mont et sa baie ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après plusieurs travaux de rétablissement, le Mont est désormais perçu comme étant l’un des édifices de l’architecture religieuse les plus impressionnants et les plus extraordinaires. L’Abbaye du Mont-Saint-Michel qui représente le point d’orgue d’une visite est d’ailleurs renommée « la merveille de l’occident ». Avec ses différentes salles et son intime cloître, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel représente une belle illustration de l’architecture religieuse et militaire de l’époque médiévale.

Principales attractions du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel s’élève au cœur d’une baie magnifique. De par Sa Majesté, l’endroit fascine et éblouit véritablement les visiteurs. Une fois sur place, la possibilité de faire d’intéressantes découvertes est toujours offerte aux voyageurs. Il existe un grand nombre de lieux à visiter et de choses à faire. Bien sûr, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel reste sans nul doute la principale attraction de la commune. Elle témoigne parfaitement de la maîtrise, ainsi que du savoir-faire de plusieurs générations de maîtres d’œuvre. Mais l’abbaye du Mont-Saint-Michel n’est pas le seul patrimoine religieux important. Il y a également l’abbaye d’Hambye, l’abbaye de la Lucerne, ainsi que le trésor Saint-Gervais. Les Fortifications du Mont-Saint-Michel offrent la possibilité de faire de belles balades. Les habitants sont très courtois et savent guider les étrangers. Si vous avez votre appareil photo avec vous, vous pourrez prendre de jolis clichés depuis les remparts. Le Tour du Nord fait également partie des incontournables du Mont-Saint-Michel. Il offre un panorama magnifique à marrée haute et une large vue sur la baie du Mont. L’église paroissiale Saint-Pierre est également très jolie et mérite que vous y fassiez un détour. L’endroit est calme et super chaleureux. Il offre toujours des moments de sérénité et de paix intérieure. Parmi les autres attractions du Mont-Saint-Michel, on peut également citer la basilique d’Avranches, la chapelle Saint-Aubert, la porte du Boulevard et la Grande Rue. Une traversée de la baie à pieds nus vous permettra de vivre une expérience inoubliable. Cependant la présence d’un guide est fortement recommandée. Veillez également à ne pas quitter le Mont sans avoir au préalable goûté aux agneaux de prés-salés. Ils sont remarquablement délicieux.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-