frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Le Nez de Jobourg et ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

Le Nez de Jobourg est un promontoire rocheux de gneiss. C’est le lieu le plus visité de la Manche, après le Mont-Saint-Michel bien sûr. L’endroit est une réelle merveille et présente suffisamment de critères pour passer un séjour inoubliable. Le Nez de Jobourg offre toujours un magnifique spectacle, qu’il pleuve, qu’il neige ou que le soleil se mette à briller. La rencontre de la puissance des éléments et de la beauté de la nature est pure et simple. Les visiteurs ont également la possibilité de se rendre dans plusieurs endroits et de pratiquer diverses formes d’activités.

Présentation du Nez de Jobourg

C’est dans le décor fascinant de la Hague, à quelques mètres au-dessus de la mer, que l’on trouve le Nez de Jobourg. L’endroit est surtout caractérisé par ses nombreuses falaises, son panorama, ses grottes, ainsi que sa faune. Si le voyageur décide d’emprunter le sentier des douaniers, il pourra voir la nature se décliner sous toutes les formes. Il faut savoir que le Nez de Jobourg reste avant tout un endroit magnifique qui offre la possibilité d’admirer toutes les merveilles que nous offre la nature (paysages, vagues, dunes, vents, etc.). Un peu plus loin, on retrouvera le petit village de Jobourg qui se dissimule derrière les vallées. L’endroit est surtout caractérisé par des maisons aux toits d’ardoises, des hameaux, des étables, des fontaines et plein d’autres éléments encore. Au gré des saisons, le Nez de Jobourg s’adapte aux différents climats en apportant des modifications sur la couleur qu’il transmet. Depuis le Nez de Voidries, la possibilité d’admirer la pointe de Goury et les Îles anglo-normandes est offerte à l’ensemble des visiteurs.

Principales attractions dans le Nez de Jobourg

Le Nez de Jobourg est avant tout un endroit très spécial. C’est donc tout naturel que le visiteur se retrouve face à des vaches, à des moutons, ou même à des chèvres en se promenant au bord du littoral. Il faut savoir que ces animaux sont sauvages et ont un rôle vital pour la flore des falaises. Ils sont perçus comme étant un chaînon indispensable de l’écosystème Jobourg. Alors, ne paniquez surtout pas si vous vous retrouvez dans ce genre de situation. Passez tranquillement votre chemin, ils ne peuvent rien vous faire de toute façon. L’église de Jobourg fait partie des lieux à visiter une fois sur place. Elle a été parfaitement bien installée au milieu de l’enclos paroissial et est suffisamment solide pour pouvoir gérer les tempêtes, ainsi que les années qui passent. Les Brequets sont de vastes rochers qui sortent des flots. Vous pouvez également aller les voir. Parmi les lieux de balades à proximité, il est possible de citer la baie d’Ecalgrain, la maison de Jacques Prévert, le Phare de Goury, ou encore le Jardin botanique de Vauville. Le Nez de Jobourg assure toujours une réelle satisfaction à l’ensemble de ses visiteurs. L’endroit est exceptionnel. De plus, Cherbourg se trouve à 21 km du Nez de Jobourg. Vous pouvez également vous y rendre si le temps vous le permet. La ville est magnifique et vous fera vivre des moments d’exception.

Retour à la carte

Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-