frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Les principaux attraits du village Notre-Dame-de-Bliquetuit

Posté dans Lieux incontournables

Notre-Dame-de-Bliquetuit est un village de Normandie. Il est caractérisé par une ambiance exceptionnelle du couvert forestier et offre la possibilité de passer d’agréables moments. Que vous ayez besoin d’un week-end de détente, de vacances de repos, ou autre, la possibilité d’obtenir une satisfaction entière dans le village vous est offerte à coup sûr. L’endroit est calme, aéré et présente tous les avantages possibles en vue de se faire plaisir.

Présentation du village de Notre-Dame-de-Bliquetuit

Notre-Dame-de-Bliquetuit est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Le village se trouve dans le Brotonne, en plein cœur de la campagne normande. Notre-Dame-de-Bliquetuit fait également partie de ces rares communes situées dans le département et qui se trouvent également sur la rive gauche de la Seine dans le Roumois. Pour des vacances en pleine nature, un séjour dans le village serait parfaitement approprié. Le nom du village résulte du norrois, thveit qui signifie clairière, du fait justement de la proximité avec la forêt de Brotonne. Notre-Dame-de-Bliquetuit est également très visitée. Une situation tout à fait compréhensible quand on prend en considération le Parc Naturel régional des Boucles de la Seine normande qui se trouve non loin du village. Malgré sa faible densité, Notre-Dame-de-Bliquetuit offre toujours la possibilité de faire plusieurs découvertes. Les visiteurs peuvent admirer de beaux monuments en vieilles pierres et y faire toutes formes d’activités. L’endroit est également propice à la détente et à la relaxation.

Principales attractions de Notre-Dame-de-Bliquetuit

Notre-Dame-de-Bliquetuit fait partie des villages de Normandie. L’endroit est surtout caractérisé par son authenticité, mais également (et surtout) par un calme et une aération sans pareil. Il se trouve à proximité du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et est devenu un lieu très touristique. Le marais Vernier fait partie des milieux naturels et du riche patrimoine historique de l’endroit. Le marais Vernier est caractérisé par ses nombreuses chaumières, ainsi qu’un milieu humide. La richesse de sa faune et de sa flore en a fait un site naturel d’intérêt européen. Il offre également la possibilité de faire de belles balades et de passer d’agréables moments. Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande est une ancienne ferme qui abrite la Maison du Parc et qui présente un grand nombre de richesses. Il peut être visité à tout moment de l’année. Parmi les principales attractions de Notre-Dame-de-Bliquetuit, on peut également citer l’église Notre-Dame. Le bâtiment est très beau et a été classé parmi les monuments historiques. Le pont de Brotonne construit en 1977 mérite également qu’on y fasse un détour. Il offre la possibilité de vivre de grands moments. Même si Notre-Dame-de-Bliquetuit reste un endroit assez calme et tranquille, la possibilité de bien s’amuser est pourtant offerte aux visiteurs. Si ces derniers sont arrivés en avril, ils peuvent assister au Parc en fête que propose le village tous les ans, avec différentes animations autour de la nature environnante. Le mois d’octobre fait place au festival de lecture. Les voyageurs pourront assister à des spectacles de tous genre.

Retour à la carte

Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-