frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Ville d’Ouistreham et ses principaux attraits

Posté dans Lieux incontournables

La ville d’Ouistreham est caractérisée par son immense plage de sable fin, ainsi que par la panoplie d’activités qui s’offrent aux habitants et aux visiteurs également. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est également surnommée la « Perle de la côte de Nacre ». L’endroit présente définitivement tous les avantages possibles en vue de passer de bons moments. De plus, il existe plusieurs lieux à visiter à Ouistreham.

Présentation de la ville d’Ouistreham

Ouistreham est une ville située en région Normandie, dans le département du Calvados. Elle appartient à l’arrondissement de Caen, ainsi qu’au canton d’Ouistreham et est encadrée par plusieurs communes. À la base, Ouistreham était un village de pêcheurs peu connu, mais au fil du temps, elle est devenue une station balnéaire avec de magnifiques villas tout au long de la plage. La ville est désormais caractérisée par la diversité de ses quartiers et attire un grand nombre de visiteurs. Ouistreham est également un lieu chargé d’histoire. La présence de plusieurs musées en témoigne d’ailleurs parfaitement et chacune d’elle offre la possibilité de découvrir le passé de la ville. Ouistreham représente le principal port de Caen. Son climat tempéré avec ses hivers doux et ses étés frais confère également à l’endroit un réel charme et ravit les visiteurs. Ces derniers ont la possibilité d’y passer de bons moments et grâce aux villas luxueuses, aux thalassothérapies, au casino et à la plage de Riva Bella, la détente et la relaxation sont toujours au rendez-vous.

Principales attractions à Ouistreham

Ouistreham est une ville particulièrement intéressante. L’endroit est idéal pour un séjour inoubliable. Entre les nombreux lieux à visiter, les belles plages, les festivités, l’ambiance exceptionnelle et le climat super doux, Ouistreham reste une destination de rêve. Parmi les incontournables de la ville, on peut citer le Musée N° 4 Commando. Il s’agit d’un musée entièrement dédié aux commandos franco-britanniques qui avaient libéré la ville le matin du 6 juin 1944. Le Musée du Grand Bunker fait également partie des principales attractions de la ville. C’est un véritable bunker allemand sur 5 étages qui abrite aujourd’hui le Musée du Mur de l’Atlantique. Plusieurs événements marquants y ont d’ailleurs été relatés. La plage de débarquement Sword Beach fait partie des sites naturels les plus importants de Normandie. Elle s’étend de Saint-Aubin-sur-Mer à Ouistreham. La plage était attribuée à la Seconde armée britannique lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est très riche en histoire. Parmi les incontournables de la ville, on peut également citer le Centre Equestre d’Ouistreham qui offre la possibilité de faire de belles balades avec les poneys et qui propose un prix très raisonnable. On peut également citer la librairie Des Vagues et Des Mots, avec son personnel super accueillant et qui propose toujours les derniers livres. L’hôtel Thalazur Ouistreham assure une réelle satisfaction à la clientèle. Il a été rénové et modernisé, et propose de belles chambres spacieuses et très propres. Les activités ne manquent pas à Ouistreham. Entre sports nautiques, pêche en mer, minigolf, tennis, thalassothérapie et croisières, les visiteurs y passent toujours de bons moments. Tous les samedis de juillet et août, des concerts sont organisés à l’entrée de la plage à partir de 21 h. Le 15 août correspond à la fête du Bourg et la fête de la coquille et de la gastronomie est organisée durant le dernier week-end de novembre. Si vous souhaitez vous procurer de beaux articles, sachez que le marché mercredi et le marché samedi saisonnier met à votre disposition différents produits.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-