Atelier Pictura Creations : la peinture comme passion à Bourneville
Accueil
newsletter

ATELIER PICTURA CREATIONS : la peinture comme passion à Bourneville

En Normandie, un ancien marin devenu peintre ouvre son atelier au public à Bourneville: Patrick Thibout expose avec son élève Claude Guihot-Simoncic, mais aussi il anime des cours et des stages pour tout niveau

Patrick THIBOUT : « J’ai été marin dès l’âge de 16 ans : après avoir suivi une formation hôtelière, j’ai navigué sur des paquebots pendant plusieurs années. Puis, j’ai embrassé une carrière commerciale. Mais parallèlement, je cultivais une vraie passion pour le dessin, m’essayant à toutes les techniques. Alors, à 47 ans, j’ai commencé une nouvelle vie pour me consacrer entièrement au dessin.
Pendant 12 ans, mon atelier était installé à Quillebeuf, pour retrouver le contact avec la mer et les bateaux : Quillebeuf était autrefois la cité des pilotes qui guidaient les navires remontant ou descendant la Seine. Aujourd’hui, j’essaye de piloter des élèves de tous âges, de tous niveaux et de tous horizons à trouver leur propre voie dans le dessin ou la peinture. Je suis très heureux d'avoir amené plus de 100 élèves aux joies de l'art pictural. Mais je garde toujours un peu de temps pour me laisser guider par mon inspiration. »

Un atelier d'artistes ouvert au public

 16 Ko

Après avoir exploré toutes les techniques (dessin, encre, aquarelle, huile, couteau), Patrick Thibout les enseigne avec bonheur dans son atelier de Bourneville. Dans le grand espace de l'ancienne "Maison des Métiers" Patrick dispense des cours, organise des stages, travaille sur commande mais aussi expose ses propres créations avec une préférence pour les huiles marines. Il partage les cimaises de ce grand espace avec son élève Claude Guihot-Simoncic.

L'atelier Pictura Créations fait partie du réseau des ateliers d'artistes du Pays Risle Estuaire, qui s'ouvrent au public sur rendez-vous et sans obligation d'achat. Pour en savoir plus sur ce réseau d'ateliers, cliquez ici.

Contact de l'Atelier Pictura Créations

Patrick Thibout, atelier Pictura
Claude Guihot-Simoncic, Color Créations

Tél: 06 14 15 95 40
E.mail: patrick_thibout@orange.fr
Sur Internet: www.atelier-pictura-creations.com

Adresse : Atelier Pictura Créations, ancienne Maison des Métiers, 4 Grande Rue, 27500 Bourneville

Patrick Thibout

L’atelier Pictura de Patrick Thibout propose:
- des cours (huile, aquarelle, dessin) toute l'année les lundi, mardi, mercredi et vendredi
- un stage d'été de 1 à 5 jours pour tous niveaux, tous âges et toutes techniques
- exposition permanente des œuvres de Patrick Thibout
- sur commande : paysage, maison, portait... selon la technique choisie

Claude Guihot-Simoncic

Elève de Patrick, Claude Guihot-Simoncic expose ses oeuvres dynamiques et colorées: "Je me suis jetée dans les arts plastiques comme on se jette à l'eau, quand je suis arrivée en Normandie".
Avec Color Créations, l'élève développe aujourd'hui son propre style sous l'aile protectrice de son mentor à Bourneville, participant aussi à plusieurs salons et expositions.

Bourneville: un village vivant et dynamique avec tous commerces

- restauration dans la Grande Rue: crêperie "la Bolée" et restaurant "le Risle Seine"
- pour tout renseignement: office de tourisme
- au départ d'une promenade: le Chemin de la Petite Virade
- visite proche: ferme fortifiée de Beaumont à Bourneville

Accès à l'Atelier Pictura Créations à Bourneville

Coordonnées GPS: 49°23.428 N et 0°37.198 E
Adresse GPS: 27500, Bourneville, 4 Grande Rue

Le village de Bourneville se situe entre Pont-Audemer et le Pont de Brotonne sur la RD 139, au croisement avec les RD 89 (entre Appeville et Quillebeuf) et 90 (vers Routot).
A la sortie 26 de l'autoroute A 13 en venant de Paris (échangeur simple), tournez à droite en direction du Pont de Brotonne.
Dans la Grande Rue de Bourneville, l'ancienne Maison des Métiers se situe dans la cour derrière l'office de tourisme.

 36 Ko
 35 Ko
 51 Ko
MAP


Conception et hébergement ehoui exploitation