Pacia, son atelier de poterie à Saint-Symphorien
Accueil
newsletter

Pacia : son atelier de poterie à Saint-Symphorien

A Saint-Symphorien, près de Pont-Audemer, Pacia, une céramiste confirmée s’est installée à la campagne en Normandie où elle ouvre son atelier au public.

Spécialisée en terre vernissée, Pacia fabrique des objets pour « vivre avec », surtout pas à exposer sur une étagère : « je souhaite que mes objets entrent dans la vie des gens et qu’avec un minimum de pièces, ils trouvent un maximum emploi ».

Chaque pièce de vaisselle est unique, le décor différe à chaque fois et l’objet trouve son originalité dans la déformation qu’elle applique pour lui donner du mouvement. La gamme de ces objets est très variée : plats de cuissons, assiettes, bols, pichets, théières, saladiers, éntonnoirs à confitures, porte-savons…Certains objets sont même de pures inventions comme le lèche-cuillère, la boitatout, le gobelet porte-sachet…. Les plus étonnants sont sans doute les « bonzoms », personnages émaillés à la chevelure végétale munis d’une réserve d’eau.

Dans son atelier, Pacia présente ses réalisations, fait des démonstrations de tournage, anime des cours et des stages.

Sur rendez-vous pour les individuels et les groupes jusqu’à 10 personnes: démonstration et découverte sur une demi-journée.

Services ou activités proches:
- chambres d'hôtes "la Ferme Saint Nicolas" à 100 mètres
- chemins pédestres du Vent d'Ouest et du Vert Buisson au départ de Saint-Symphorien
- produits du terroir chez M. et Mme Chantillon: miel, pain d'épices, confiture, légumes frais

Contact de l'atelier de poterie-céramiste PACIA

Atelier PACIA, céramiste

Tél : 06 80 32 48 36
E.mail : pacia123@paciaceramist.com
Site web : www.paciaceramist.com

adresse postale: Atelier PACIA, 440 chemin des Vergers, Hameau Saint-Nicolas, 27500 Saint-Symphorien

Accès à l'atelier de Pacia à Saint-Symphorien

Coordonnées GPS: 49°17.956 N et 0°27.180 E

Adresse GPS: 27500, Saint-Symphorien, 440 Chemin des Vergers

De Pont-Audemer, prendre la direction d'Epaignes (RD 139) et remonter toute la vallée jusqu'en haut: ne pas passer par le bourg de Saint-Symphorien. En haut de la côte, obliquer à droite en direction de Vannecrocq, puis la première petite route à gauche (Saint Nicolas): l'atelier est la 2e maison à droite.

D'Epaignes, prendre la direction Pont-Audemer (RD 139). Avant la descente dans la vallée, obliquer à gauche en direction de Saint-Symphorien, puis immédiatement tout droit en direction Vannecrocq (ne pas passer par le bourg de Saint-Symphorien). Ensuite, prenez la première petite route à gauche (Saint Nicolas): l'atelier est la 2e maison à droite.

 104 Ko
 112 Ko
 117 Ko
MAP


Conception et hébergement ehoui exploitation