frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découverte de Rouen « Ville aux cent clochers » et de ses nombreuses attractions

Posté dans Lieux incontournables

Il est de ces villes qui ne laissent jamais personne indifférent. Des villes qui ont le pouvoir de séduire n’importe quel visiteur, aussi exigeant qu’il puisse être. C’est le cas de Rouen. Avec ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois, sa belle architecture, Rouen fait partie des villes françaises les plus visitées. L’endroit présente un grand nombre d’attractions. Les lieux à visiter sont très nombreux et les activités n’y manquent définitivement pas.

Présentation de la ville de Rouen

Rouen est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Elle est perçue comme étant la deuxième ville la plus peuplée de Normandie (après le Havre) et la 35e la plus peuplée de France. Rouen est également surnommé la « Ville aux cent clochers » du fait d’un nombre important d’églises présent sur les lieux (soit plus de 40 églises). Rouen est assez proche de Paris et est donc très accessible par le train, depuis de nombreuses destinations. La ville est tout simplement magnifique. Elle est caractérisée par une histoire riche et passionnante, ainsi que par le patrimoine. Rouen est une véritable ville-musée. Elle fut également le théâtre du martyr de Jeanne d’Arc qui avait été condamnée et brûlée en 1431, à la place du vieux marché. L’architecture de Rouen lui confère un réel charme et toutes les personnes qui ont eu à visiter la ville un jour peuvent en témoigner. Les rues pavées et la Cathédrale constituent toutefois les principaux attraits de la ville.

Principales attractions à Rouen

Rouen est une ville splendide, tant par sa beauté que par ses nombreuses attractions. La Cathédrale Notre-Dame se trouve en plein cœur de la ville. Elle présente des dimensions impressionnantes et suffit pour illuminer la ville durant la nuit. Caractérisée par des flèches gothiques et un clocher haut perché, la Cathédrale Notre-Dame présente l’énorme particularité d’avoir conservé son palais archiépiscopal, ainsi que les constructions annexes environnantes qui datent également de la même époque. La cathédrale est magnifique et est réellement mise en valeur avec les lumières et la musique. Les visiteurs y passent de bons moments. Parmi les autres lieux à visiter à Rouen, on peut facilement citer le Gros-Horloge qui offre la possibilité de vivre une grande expérience. L’idéal reste toutefois d’être accompagné d’un guide pour plus de satisfaction. Une fois en haut de la tour du Gros-Horloge, vous pourrez avoir une magnifique vue sur l’ensemble de la ville. La rue du Gros-Horloge est une rue très pittoresque qui offre également la possibilité de se faire de belles balades et de découvrir de nombreuses choses. Dans le Vieux Rouen, vous pourrez aussi faire la découverte de plusieurs monuments historiques. De plus, une ambiance exceptionnelle caractérise le lieu. Sur la liste des autres lieux à visiter à Rouen, figurent également l’Abbaye de Saint-Ouen, le Musée Le Secq des Tournelles, un ancien édifice religieux, l’Aître Saint-Maclou, un lieu historique et le Musée des Beaux-arts de Rouen qui présente une collection très riche. Le Pont-Flaubert qui représente l’un des ponts levant d’Europe les plus importants, mérite également que vous y fassiez un détour. Le Pont-Flaubert présente d’ailleurs l’énorme avantage de pouvoir contourner une partie du centre-ville. Un avantage qui est loin d’être anodin pour les automobilistes. Il représente pour eux un gain de temps considérable.

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-