frnlendeitjaes

logo

1er annuaire des professionnels
du tourisme en Normandie

Découvrez la ville de Sées et ses nombreux lieux à visiter

Posté dans Lieux incontournables

La ville de Sées est un endroit magnifique et présente tous les avantages possibles en vue de bien se ressourcer. Entre ses beaux jardins et ses nombreux espaces verts, ses monuments historiques et ses aires de jeux, Sées assure aux visiteurs des moments de pur bonheur. Que l’individu y débarque seul, en famille, ou en amoureux, il peut toujours être sûr de vivre un séjour inoubliable.

Présentation de la ville de Sées

Sées est une commune française située en Normandie, dans le département de l’Orne. Elle est caractérisée par un patrimoine bâti et naturel (monuments, jardins, espaces verts, etc.), mais également par un parcours historique exceptionnel, ainsi que de nombreuses aires de jeux et de pique-nique. Sées est également très jolie, avec une ambiance unique de douceur de vivre. La ville se trouve à quelques kilomètres de la forêt d’Ecouves et représente l’ancienne place forte romaine de Sagium. Si l’individu souhaite se ressourcer et disposer en même temps d’un agréable séjour, Sées pourrait s’avérer être le meilleur choix qu’il aura opéré. C’est une cité de caractère et abrite également un grand nombre de trésors d’architecture religieuse gothique. La Cathédrale Notre-Dame de Sées domine la plaine alentour de toute Sa Majesté. Elle avait été détruite à quatre reprises et ne fut reconstruite qu’au début du XIIIe siècle dans l’actuelle forme. Elle représente le principal attrait de la ville et accueille un grand nombre de visiteurs tous les ans.

Principales attractions à Sées

Sées fait partie des quatre chefs-lieux de canton de France. La ville est remarquablement charmante, avec des aménagements très utiles. À Sées, les attractions sont très nombreuses. La Cathédrale reste toutefois le premier lieu à visiter une fois que l’on débarque dans la ville. Avec ses flèches de 70 m de hauteur, elle est très imposante. Malgré le nombre d’années, la Cathédrale est toujours en bon état et est tout simplement magnifique. Le lieu procure également une sérénité sans pareil et offre des moments de recueillement pour les visiteurs, qu’ils soient initiés ou pas. La Basilique de l’Immaculée Conception qui a été construite en 1854 fait également partie des incontournables de Sées. L’endroit est tout simplement fascinant avec des décors intérieurs uniques et un éclairage particulier. Le parc Animalier d’Ecouves offre la possibilité de faire de belles promenades. Il est très propre et a été parfaitement bien entretenu. Les animaux y ont également l’air très heureux. Parmi les autres attractions de Sées, on peut aussi citer le Grenier des Halles, un édifice surprenant et qui vous plonge dans le Moyen-âge. On peut également citer l’Abbaye Saint-Martin, la Chapelle canoniale, de même que le Musée départemental d’Art religieux. Le Cours des Fontaines est un site classé qui mérite également un détour. Il abrite un lavoir du XIIIe siècle, ainsi que la Maison de l’École de dressage. La tour d’Argentan, le palais d’Argentré et le square Saint-Pierre font également partie des endroits à visiter. Il faut dire que la ville de Sées présente tous les avantages possibles en vue de passer de bons moments. Il n’y a pas possibilité de s’ennuyer. De plus, les événements et festivités y sont très nombreux (spectacle son et lumière, foire aux dindes, etc.).

Retour à la carte

Détails

Pour aller plus loin :
Recommander:
Booking.com

Booking.com

Normandie-accueil recrute | Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | lockConnexion
ConceptionWEBSHOPMPINGFRANCE Logo Web-Shopping-France © 2017-