frnlendeitjaes

Saint-Lô

Saint-Lô

Saint-Lô, une ville pleine de charme et d’endroits à visiter

La ville de Saint-Lô a été reconstruite il y a plusieurs années maintenant. Elle est devenue magnifique au fil du temps et présente un grand nombre d’attractions. En effet, il existe plusieurs endroits à visiter à Saint-Lô. Les activités et les loisirs n’y manquent pas et les visiteurs y passent toujours de super moments. La ville est surtout caractérisée par son authenticité et une ambiance unique.

 

Présentation de la ville de Saint-Lô

Saint-Lô est une commune française située en région Normandie, dans le département de la Manche. La ville est également connue sous l’appellation « Capitale des ruines ». Il faut dire que la Seconde Guerre mondiale lui a été véritablement fatale. Mais après les destructions de 1944, Saint-Lô a été entièrement reconstruite sur ses ruines. Elle est parvenue à conserver son caractère à travers ses remparts, ainsi que ses tours qui dominent la Vallée de la Vire. Le nom de Saint-Lô n’a été attribué que récemment à la ville. Il faut savoir qu’à la base (c’est-à-dire au Moyen Âge), elle avait pour nom Briovère. Ensuite, en référence à l’évêque Laud de Coutances, la ville devient Saint-Laud et le changement décisif de nom s’est opéré il y a quelques années. Saint-Lô présente un passé très riche. Ses nombreux vestiges et ses remparts en témoignent d’ailleurs parfaitement. Tous les ans, la ville accueille un grand nombre de visiteurs. Ces derniers y passent toujours d’agréables moments. L’endroit présente tous les avantages possibles en vue de vivre un séjour inoubliable.

Principales attractions de Saint-Lô

Saint-Lô est une très belle ville. Il y fait bon vivre et les habitants ne s’ennuient jamais. Saint-Lô présente un grand nombre d’attractions. On peut citer par exemple l’Église Notre-Dame de St-Lô qui se trouve au cœur des remparts et procure des moments d’émotion. Elle n’a pas été reconstruite à l’identique après sa destruction. Elle reste différente et originale, et témoigne parfaitement de la violence de l’époque. Le Haras national de Saint-Lô fait également partie des établissements à visiter à tout prix une fois dans la ville. L’endroit est magnifique et offre la possibilité d’assister à toutes formes de spectacle. Du lundi au samedi, vous avez la possibilité de visiter le lieu. Le guide se fera un réel plaisir de répondre à toutes vos questions. La chapelle de la Madeleine fait également partie des incontournables à Saint-Lô. Il s’agit d’un édifice catholique de la Manche et se trouve à proximité du Haras national de Saint-Lô. La chapelle est blottie dans un écrin de verdure. Elle est perçue comme étant un havre de paix, de recueillement et de souvenir. Le Musée des Beaux-arts est également un bel endroit à visiter. Il relate l’histoire de la tapisserie du XVIe siècle à travers sa collection. Le Musée du Bocage Normand offre aussi la possibilité de faire un petit retour dans le passé et de faire d’intéressantes découvertes. Le visiteur doit également veiller à se rendre au Château de la Vaucelle si le temps le lui permet. Il s’agit d’une demeure seigneuriale de Saint-Lô qui a été construite au XVIe siècle aux abords de la Vire. Le monument historique Manoir de Bosdel mérite également un petit détour, de même que l’hôpital mémorial France-Etats-Unis. Il s’agit du premier hôpital en hauteur moderne de France et représente le centre hospitalier le plus important de la Manche, après le centre hospitalier public du Cotentin.

Pour aller plus loin :

Hébergements à Saint-Lô :

Booking.com